vendredi 29 janvier 2010

Premières Effluves.


Dans la brume. C’est bien la ville. C’est bien moi. Ces premiers jours San Franciscains sont parfaits. Je prends énormément de plaisir à déambuler chaque jour dans cette ville immense et à la fois tellement petite. C’est ce que j’aime, la proximité dans cette immensité. Et je ne parle pas là de densité.


Chaque jour, je me dis un peu plus que j’ai choisi l’endroit parfait pour y rester plusieurs mois. Il y a des centaines de choses à faire et à voir, je suis dépassé par les évènements. Il y a Fisherman’s Warf, le quartier du port, avec les dizaines de jetées, et les fameux lions de mer, Mission, avec sa quantité juste impressionnante de restaurants de toutes nations, de petits commerces sympathiques, on a le Castro, le temple de l’homosexualité. Sans oublier bien sûr tous ces parcs et espaces verts dispersés à travers la ville où on peut l’espace d’un instant trouver un havre de paix. Il me tarde de découvrir les villes aux alentours telles qu’Oakland et Sausalito. J’oublie injustement des dizaines de quartiers tous aussi intéressants les uns que les autres.


On se sent bien à San Francisco. Ce n’est pas uniquement par rapport à la construction de la ville. C’est également grâce à cette population vraiment très multiculturelle, sympathique, surprenante et étonnement ouverte. On sent bien le brassage de cultures ! It’s amazing ! Que ça soit à l’école, en rue, à la maison ou dans les transports publics, les gens sont géniaux. Je n’oublierai pas cette vieille dame qui est venue me trouver dans un supermarché pour me dire que mon bonnet lui rappelait son mari décédé. Elle a commencé à me raconter sa vie, et a insisté pour me donner $20, simplement pour ça ! La rencontre avec ma famille s’est d’ailleurs bien déroulée. J’ai eu un mauvais à priori, car j’ai eu l’impression d’être expédié par une famille qui veut toucher un chèque à la fin du mois. I was actually wrong. Enfin, si tout de même un peu. Je ne les vois que pour le repas du soir, mais c’est juste parfait. Cette vie me plait énormément. Je partage un appartement avec trois autres jeunes, et on s’amuse vraiment bien ensemble. Des liens forts vont se créer !


Ces mois à suivre s’annoncent pour le moins riches en sensations de tous genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GGB Company inc.