vendredi 7 janvier 2011

Ma quête


La tienne, la sienne seront différentes, et c'est précisément cela qui rend un monde tel que le nôtre aussi palpitant, aussi pigmenté. On pense à un microcosme mais en réalité, ce concept n'existe pas. Nos quêtes nous relient les uns aux autres, nous divisent, nous dirigent tant que l'on n'en n'est plus conscients. Ce texte nest pas une ènième ébauche pro-humaniste, j'éprouvais juste l'envie, voire le besoin, de faire le point sur ma vie, mes choix, mes moeurs, mes rêves et mes illusions. C'est égocentrique, oh, eh bien, nos quêtes ne le sont-elles pas toutes, au départ?


Je veux. Je commencerai par une formulation à la hauteur de ma volonté, car croyez-le ou non, j'en ai beaucoup. Je veux composer une mélodie douce et belle. Harmonieuse et ultime. Ennivrante et mystique. Un duo. Partager des idéaux, des rèves, des quètes. mais aussi s'en opposer, et avancer malgré les mésententes. Il n'existe pas de chanson parfaite. J'exige des fausses notes, des fautes d'accord, faute de perfection. On pratiquera. Des passages mélancoliques, mais d'autres rythmés, des torrents d'amour, et des déluges de haine. Ce sera ma mélodie du bonheur. Oh bien sûr elle se finira un jour. Avec la vie, avec le vent. On a le droit de se lasser d'un morceau. On changera de disque, de feuille, de rêves, et on construira de nouvelles quêtes, réécrivant un morceau d'existence. Un autre aspect de ma quête, c'est la vie. je désire du bonheur et je le construirai de mes propres mains. Je veux du voyage, de l'aventure, des aventures d'un soir, des imprévus et des programmes, des nuits noires et des blanches. Tomberont des fautes et des critiques, mais peu importe. Telle est ma quête, telle est mon existence. Maintenant, laissez moi vivre ma vie et poursuivre ma quête, je vous prie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GGB Company inc.