mardi 16 février 2010

Des Rencontres en Or!

Cette aventure n’est pas qu’une simple expérience linguistique, ou un changement de culture. Cela va bien au-delà de ces aspects de façade. L’ayant expérimenté à Munich, je le revis une fois de plus. Et j’aime ça. Ces rencontres sont purement géniales. J’ai d’ores et déjà fait la rencontre de quelques perles. Je pense notamment à mes colocataires. Un tel mélange de culture est surprenant. Les malentendus sont là, mais au final, on en revient toujours à une magnifique histoire. Vivre ensemble, c’est apprendre à se connaitre au jour le jour pour le meilleur et pour le pire. Nous avons nos hauts, comme nos bas. Ainsi, Autriche, Belgique, Brésil et Colombie se côtoient sous notre toit. On pourrait ajouter l’Asie, avec notre mère d’accueil, originaire des Philippines, mais le contact culturel n’est pas énorme, donc laissons-la à part.

Le brassage de culture est surtout présent dans l’enceinte de l’école, où chaque jour se mélangent russes, japonais, français, latinos, belges, coréens, espagnols, allemands… C’est une grande école de la vie. Il est très intéressant de discuter avec l’un, avec l’autre. On apprend énormément sur le monde entier. Sur les autres contrées. C’est vraiment très beau. Notre établissement est essentiellement peuplée de latinos, de français et – il faut bien l’avouer- de belges. Peut être c’est la rareté de la présence belge dans le monde qui nous donne une impression de massivité. Le belge est puissant ici !

En parallèle, il y a les rencontres américaines. J’ai rencontré un bel américain… Il me plait beaucoup et je pense lui plaire également. J'aimerait vraiment qu'il se passe quelque chose entre nous. Il faut voir! J’espère de tout cœur ! Tout ça me plait énormément !

La route est belle et dégagée. À moi de me tracer un parcours parsemés de ces personnes qui sont déjà très importantes pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GGB Company inc.