lundi 1 février 2010

Going Wild.


J’ai trouvé mon havre de paix. Il s’appelle Golden Gate.


J’ai aujourd’hui passé l’une des journées les plus fatigantes depuis mon arrivée, mais qu’est ce que je suis heureux ! J’ai simplement suivi mes jambes. Je les ai laissées s’exprimer, tracer mon chemin, et j’ai suivi, en spectateur de fortune. C’était très instructif. Elles m’ont mené dans cette oasis située dans le cœur urbain de San Francisco : le Golden Gate Park. Quelques centimètres carrés sur une carte ; en vrai ? Des Kilomètres d’arbres, de lacs, de sentiers battus (d’autres moins), de pistes cyclables et piétonnes, de jardins chinois, d’arboretums, de centre botanique, de musées et hall d’exposition,… Trois heures passées dans l’antre de la verdure, et me voici revigoré pour longtemps ! Cette petite virée « champêtre » m’a fait un bien fou ! Je compte bien faire de cette jungle ma seconde résidence cet été.


J’ai donc arpenté ces routes verdoyantes de vie muni de mes Ray Ban Aviator. Cette petite merveille dont je rêvais depuis maintenant plus de deux ans. Ces lunettes, qui me paraissaient « gadget » sur notre bon vieux continent, me seront ici un outil indispensable à toute journée ! Elles me vont comme un gant. Je ne saurais désormais plus m’en passer ! Voilà donc pour ma première folie financière américaine ! Sinon, je passe mon temps entre deux Starbucks, effectuant chaque paiement (même un sandwich) par carte de crédit, écoutant sur mon Ipod ces chansons hippies qui trouvèrent jadis leur berceau dans le quartier de Haight Ashburry, ici, à San Francisco !

Je ne devrais pas trop m’inquiéter pour mon intégration au mode de vie américain !

1 commentaire:

  1. Je suis fière de toi musicalement parlant tu peux pas imaginer (l).

    RépondreSupprimer

GGB Company inc.