dimanche 21 novembre 2010

Mon monde est petit.


La vie est une drôle de blague.

Un soir tu manges seul, dans un restaurant crasseux de la banlieue san-franciscaine ; le lendemain, te voilà en soirée parisienne, coupe de champagne à la main, à refuser les avances de jeunes hommes insouciants. Tu te réveilles ensuite chez toi, en province wallonne et tu tues ta journée à travailler dans ton bureau.

Le monde est si grand et cette immensité est pourtant si proche. Après avoir passé une année à parcourir le globe, à la rencontre de cultures encore inconnues pour moi, et à vivre un quotidien si palpitant, si exaltant d’inédit… Oui, après tout ceci, je crois que rien n’est impossible.

On peut aimer à Bangkok une personne à New York, faire l’amour à paris, à une fille d’Abou Dhabi, à Londres prendre un taxi, pour descendre en Somalie. Ainsi tourne ma Terre. Ainsi tourne ma tête.

La vie n’a aucun sens, alors comment l’appréhender ? Le moyen le plus optimal, semble t’il, est d’entrer dans la ronde et courir sans cesse, car la mort nous poursuit et nous rattrapera tôt ou tard. Alors autant foncer. Le chemin sera parsemé d’embuches, mais si le cœur nous propulse, rien ne peut nous arrêter.

Et toi aussi, cours, saisis tes chances, tes vies. Et tu verras combien le monde est minuscule, et la vie, hilarante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GGB Company inc.